10 agences près de chez vous

Bron, Caluire, Carré de soie, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Fontaines, Givors, Oullins, Saint-Fons, Vénissieux. Localisez votre agence.

Première pierre pour le projet des Genêts à Bron

Ce lundi 27 novembre, Lyon Métropole Habitat, BNP Paribas Immobilier, Linkcity et l’ACPPA se sont retrouvés pour poser la première pierre d’un vaste projet intergénérationnel aux Genêts à Bron en présence de Jean-Michel Longueval, maire de la ville.

 

Des logements privés, une résidence senior, un Ehpad… : ce projet ambitieux regroupe en effet des habitats pour tous les âges sur un même site, à la limite du 3ème arrondissement de Lyon. Et l’objectif des différents acteurs du site est de créer des liens entre les habitants grâce à des espaces communs, des lieux de rencontres et d’échanges…

 

Première pierre du projet Ehpad - résidence seniors de Lyon Métropole Habitat

 

Le futur Ehpad de Bron boulevard Lépine

 

Première étape de ce projet, marquée par cette pose de première pierre : la création d’un Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de 122 lits, Les Agapanthes et d’une résidence senior voisine de 32 logements achetés en Vefa par Lyon Métropole Habitat. L’Ehpad sera géré par l’association ACPPA tandis que les occupants de la résidence senior bénéficieront de logements adaptés.

 

« Un projet d’autant plus marquant pour Lyon Métropole Habitat qu’il intervient dans une commune avec laquelle nous entretenons des relations « historiques » privilégiées », a souligné le directeur général, Bertrand Prade.

 

 

 

 

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.