9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Alexis Jeni et Vrac en dédicace à Lyon Métropole Habitat

 

Ce mercredi 20 janvier, l’écrivain Alexis Jenni (prix Goncourt 2011)  et Boris Tavernier, étaient présents dans les locaux de Lyon Métropole Habitat pour la dédicace du livre « Femmes d’ici, cuisines d’ailleurs » (Albin Michel).



  Dédicace du livre

Un livre « choral »

À l’origine de ce livre, Boris Tavernier co-créateur de l’association Vrac, dont Lyon Métropole Habitat est partenaire, et qui vend en vrac des produits de qualité, bios et locaux, aux habitants des banlieues. C’est au gré des distributions et des discussions avec les clientes qu’est née l’idée de faire un livre réunissant leurs recettes mais aussi leurs histoires.

Les auteurs(1) ont en effet voulu dépasser la seule recette de cuisine pour inviter les lecteurs à de vraies rencontres avec les quinze femmes - et parmi elles Rosario et …, deux locataires de Lyon Métropole Habitat - qui ont accepté de partager, en plus de leurs trésors familiaux, leur histoire et leurs parcours jusqu’en France.

 
 
(1) L’écrivain Alexis Jenni, le cuisinier Valentin Luiggi, le dessinateur Emmanuel Prost, le photographe Denis Svartz et le directeur artistique Genaro Lopez.
Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.