9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Les jardins du Monde fleurissent à Parilly

 

Les jardins du Monde, c’est le thème des fresques qui ont été inaugurées le 27 juin sur les passages traversants des quatre grands ensembles de Lyon Métropole Habitat le long de l’avenue Saint-Exupéry à Bron. Dans une ambiance festive portée par un trio de musiciens, tous les partenaires étaient présents, aux côtés du maire Jean-Michel Longueval, pour célébrer l’aboutissement d’un projet qui a impliqué les habitants à toutes les étapes de sa réalisation.

 

Initié en 2017, le projet a muri dans le cadre des « ateliers du jeudi » que l’équipe de l’Espace Parilly anime au contact des brondillants. Les habitants ont ainsi participé au choix du thème, mais également à celui du collectif Haut les Murs qui a réalisé les fresques grâce au soutien financier de Lyon Métropole Habitat. Neuf jeunes du quartier ont par ailleurs participé à la préparation des murs avec des éducateurs de prévention de Sauvegarde 69, tandis que l’association Arts et développement a animé un atelier pour les enfants pendant les vacances scolaires.

 

Haut en couleurs, le résultat illustre avec talent la dynamique collective qui a nourri le projet et qui s’exprimait encore ce 27 juin dans l’enthousiasme partagé des partenaires et des habitants.

 


 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.