10 agences près de chez vous

Bron, Caluire, Carré de soie, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Fontaines, Givors, Oullins, Saint-Fons, Vénissieux. Localisez votre agence.

Lyon Métropole Habitat recycle le textile en isolant

 Isoler des résidences avec un matériau plus propre en sensibilisant locataires et collaborateurs au recyclage : c’est le pari de Lyon Métropole Habitat !

  

Depuis le 30 mai, Lyon Métropole Habitat organise une collecte de vêtements et de textiles (draps…) en coton auprès de ses collaborateurs et de ses locataires..

En partenariat avec l'association Le Relais, ces vêtements seront valorisés en isolant thermique. Mais le défi ne s’arrête pas là car cet isolant sera utilisé concrètement sur l’opération de construction de 4 villas rue Sartoretti à Saint-Genis-les-Ollières. Un isolant particulièrement performant aux niveaux thermique et acoustique mais aussi en termes de durabilité et de pollution : très faible émission de poussières, émission de COV : classée A, pas de moisissure dans le temps, résistance au développement fongique...

Les locataires de Bron, Fontaines-sur-Saône, Givors, Vénissieux et Lyon 3ème peuvent donc déposer leurs textiles dans l’un des 5 lieux de collecte installés près de leur résidence, pour une durée de 6 mois à compter du 30 mai 2017.

Concernant les collaborateurs de Lyon Métropole Habitat, cette collecte a été programmée pendant la semaine du développement durable du 30 mai 2017 au 6 juin 2017.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.