10 agences près de chez vous

Bron, Caluire, Carré de soie, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Fontaines, Givors, Oullins, Saint-Fons, Vénissieux. Localisez votre agence.

Les Maisons neuves sont passées au vert

C’est juste avant la Sainte Catherine, date à laquelle « tout bois prend racine » selon le dicton, que Lyon Métropole Habitat a organisé un atelier plantation pour verdir les Maisons Neuves (Villeurbanne). Baptisée « Maisons Neuves, mains vertes », cette opération a vu une trentaine de jeunes enfants du quartier et du centre social voisin participer activement aux plantations des végétaux qui vont embellir ce « morceau de ville » lancé il y a une dizaine d’années.


 

 

Pendant ce temps, un groupe d’adultes, parmi lesquels Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, découvrait le quartier en détail avec ses architectes, promoteurs et bailleurs. Autre temps fort de la visite, la présentation par l’écologue de la société Écosphère, des aménagements mis en place pour préserver les espèces protégées vivant sur le site : crapauduc et filets de protection, mares et hibernaculums…


 

Ce 23 novembre, avec ces plantations participatives, les enfants du quartier ont donc contribué à créer un environnement où les hommes comme les animaux auront plaisir à partager les mêmes espaces verts et une même qualité de vie.

En savoir plus

En 2004, la Métropole de Lyon a confié à Lyon Métropole Habitat, et en lien avec la ville de Villeurbanne, l’aménagement de la Zac des Maisons Neuves : un grand projet qui visait à créer un nouveau quartier offrant près de 400 logements mais aussi une crèche de 42 berceaux, des voies de circulations douces et de vastes espaces verts.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.