11 agences près de chez vous

Bron, Caluire, Fontaines, Givors, Lyon, Oullins, Saint-Fons, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne. Localisez votre agence.

Premier office public de l'habitat de la Métropole de Lyon

 

Afin de s’adapter à la nouvelle organisation territoriale de la Métropole, Lyon Métropole Habitat est né en 2015 de la partition de l’Opac du Rhône. Reprenant les 32 000 logements situés sur le territoire du Grand Lyon, ce nouvel office public de l’habitat entend donner une nouvelle dynamique au logement social en se centrant sur les besoins des grands Lyonnais.

Ainsi, Lyon Métropole Habitat est aujourd’hui le premier office public de l'habitat de la Métropole avec 65 000 locataires occupants sur l’ensemble du territoire, dont 5 700 vivent dans des résidences spécialisées ou des logements adaptés (résidences pour personnes âgées, logements étudiants…). Avec un rythme de développement soutenu, il s’est fixé pour objectif de produire 2 500 nouveaux logements d'ici 2020.

Les 680 collaborateurs de Lyon Métropole Habitat, issus en grande partie de l’Opac du Rhône, apportent une expertise unique du logement social tant sur le plan urbain (construction, aménagement….) que sur le plan des services aux clients.

Lyon Métropole Habitat au service des habitants des 59 communes de la Métropole de Lyon

 

Le territoire de la Métropole de Lyon

En savoir plus

Qu’est-ce que la Métropole de Lyon ?

C’est au 1er janvier 2015 que la Communauté urbaine du Grand Lyon est devenue une Métropole. Une évolution institutionnelle qui a des conséquences très pratiques sur le quotidien des Lyonnais. Pour en savoir plus sur la Métropole.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.