10 agences près de chez vous

Bron, Caluire, Carré de soie, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Fontaines, Givors, Oullins, Saint-Fons, Vénissieux. Localisez votre agence.

Premier office public de l'habitat de la Métropole de Lyon

 

Afin de s’adapter à la nouvelle organisation territoriale de la Métropole, Lyon Métropole Habitat est né en 2015 de la partition de l’Opac du Rhône. Reprenant les 32 000 logements situés sur le territoire du Grand Lyon, ce nouvel office public de l’habitat entend donner une nouvelle dynamique au logement social en se centrant sur les besoins des grands Lyonnais.

Ainsi, Lyon Métropole Habitat est aujourd’hui le premier office public de l'habitat de la Métropole avec 65 000 locataires occupants sur l’ensemble du territoire, dont 5 700 vivent dans des résidences spécialisées ou des logements adaptés (résidences pour personnes âgées, logements étudiants…). Avec un rythme de développement soutenu, il s’est fixé pour objectif de produire 2 500 nouveaux logements d'ici 2020.

Les 700 collaborateurs de Lyon Métropole Habitat, issus en grande partie de l’Opac du Rhône, apportent une expertise unique du logement social tant sur le plan urbain (construction, aménagement….) que sur le plan des services aux clients.

 

Engagé dans une démarche de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), Lyon Métropole Habitat s'engage à réduire la consommation énergétique au sein de ses résidences comme dans ses locaux : il s'est ainsi vu attribuer la certification ISO 50 001 en octobre 2017.

 

Lyon Métropole Habitat au service des habitants des 59 communes de la Métropole de Lyon

 

Le territoire de la Métropole de Lyon

En savoir plus

Le premier rapport d'activité de Lyon Métropole Habitat

Le rapport d'activité 2016 de Lyon Métropole Habitat retrace les projets et les réalisations qui ont marqué la première année d’exercice de l’entreprise dans chacun de ses domaines d’activité. Consultez le rapport d'activité en cliquant sur ce lien .

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.