9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

A Lyon 8, la résidence Delore prend des couleurs

 

Pour son 15ème anniversaire, la résidence Delore s’est offert une cure d’embellissement particulièrement remarquable. Non seulement les parties communes ont été intégralement refaites, mais surtout deux artistes fresquistes ont exprimé leur talent à tous les étages de la cage d’escalier. A partir du thème « le jardin aux fleurs » défini avec les résidents, Schéhérazade Mihoubi et Robin Margirier ont oeuvré pendant une quinzaine de jours pour donner vie à des motifs floraux dignes du plus beau des printemps. Avec un double bénéfice, esthétique et social, puisque cette réalisation valorise la résidence autant que ses résidents, et qu’elle a permis à ces derniers de participer à l'amélioration de leur cadre de vie.

Soutenu par la Fondation Vinci, le projet a été porté par l’association Entre2Toits qui gère la résidence Delore dans le cadre d’une convention de sous-location, au même titre que deux autres résidences sociales de Lyon Métropole Habitat. Engagée pour la mise en œuvre effective du droit au logement, l’association permet à des personnes en difficulté sociale d’accéder à des solutions de logement temporaire et les accompagne sur le chemin d’un logement plus autonome. Cette coopération illustre les nombreux partenariats que Lyon Métropole Habitat entretient avec les associations spécialisées dans la gestion de ses résidences sociales (431 logements à fin 2016).
 

Une résidente

          

Une fresque florale au premier étage

  Les fresques du dernier étage         Un résident et des membres de l'asociation Entre2Toits

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.