9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Une nouvelle résidence sociale dans le 6ème arrondissement de Lyon

Mercredi 16 mai, Lyon Métropole Habitat a inauguré sa nouvelle résidence sociale au numéro 51 de la rue Germain dans le 6ème arrondissement de Lyon. Gérée par l’Armée du Salut, la résidence héberge déjà 70 personnes dont la plupart étaient présents aux côtés du directeur général Bertrand Prade, de notre administrateur Patrick Bouju et des nombreux partenaires co-financeurs du projet. 

 

Parmi les occupants, Mme B. ne cachait pas sa joie d'y avoir emménagé avec ses 2 enfants en décembre dernier : « Avant, on était hébergé à l’hôtel via l’association le Mas et on a changé 3 fois d’hôtel en un an. Mais maintenant, on se sent enfin chez nous ».

Deux résidences en une

La résidence qui a été intégralement rénovée par Lyon Métropole Habitat, offre deux solutions d’hébergement différentes. D’un côté, la pension de famille, qui compte 26 studios et des espaces collectifs, est animée par un hôte et un travailleur social. Elle accueille sans limite de temps des personnes fragilisées, mais en situation de respecter les règles de vie semi-collectives et s’investir dans un projet individuel d’insertion sociale.

 

De l’autre côté, le centre d’hébergement d’urgence accueille une cinquantaine de personnes dans 17 logements de 1 à 3 pièces,  qui s’adressent prioritairement à des familles avec enfants, couples ou familles monoparentales, sans autre solution.    

Résidence Germain

Coup de ciseaux inaugural par le préfet délégué à l’égalité de chances Emmanuel Aubry, le maire de Lyon Georges Képénékian, et les représentants de la métropole de Lyon, de la mairie du 6ème et de l’Armée du Salut.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.