Vos questions les plus fréquentes

Quand et comment voter ?

 

Dans chaque copropriété, Lyon Métropole Habitat organise une assemblée générale tous les ans. Vous pouvez demander à ce que certaines questions précises soient abordées à cette occasion en contactant Lyon Métropole Habitat par courrier ou par mail : copro@lmhabitat.fr.


Vous êtes informé de la date et du lieu de l’assemblée générale 21 jours avant sa tenue. Si vous ne pouvez pasy assister, vous pouvez donner votre pouvoir à l’un de vos voisins qui votera pour vous.


Qu’est-ce que je paie ?


Les charges courantes concernent les frais d’entretien des parties communes et des équipements communs (intérieures et extérieures) de votre résidence : propreté, espaces verts, ascenseur, petits travaux d’entretien courant, eau froide, eau chaude, chauffage, vmc, porte de garage… L’appel de provision de charges courantes vous est adressé chaque trimestre. Il peut être réglé en trois versements mensuels.


A l’échéance de l’exercice comptable de votre copropriété soit une fois par an, une régularisation permet de comparer les sommes déjà versées et les sommes réellement engagées. La différence sera facturée ou créditée sur votre compte, et un nouveau budget sera voté pour l’année suivante.


Par ailleurs, si des travaux sont votés par l’assemblée générale des copropriétaires, le syndic de copropriété Lyon Métropole Habitat facturera également le montant des travaux au prorata des tantièmes correspondant à votre logement. Les  dates de ces appels pour travaux sont fixées par l’assemblée générale des copropriétaires.


Comment payer ?

 

Avec le Syndic de Copropriété Lyon Métropole Habitat, vous disposez de deux méthodes de paiement :
 

  • Par chèque : à l’ordre du Syndic de copropriété et envoyé à :

Lyon Métropole Habitat

Syndic de copropriété

194 rue Duguesclin

CS 43813

69433 Lyon cedex 03

 

  • Par virement : demandez le RIB du syndic de copropriété à copro@lmhabitat.fr en indiquant bien votre numéro de copropriétaire (indiqué sur vos appels de charges).


Que faire en cas de panne ?

 

En cas de panne ou de dysfonctionnement d’un équipement ou de problème au sein de votre résidence, n’hésitez pas à nous le signaler par email ou par courrier (voir coordonnées ci-dessus) ou en appelant au 04.78.95.90.82
 

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