Loger et accompagner les habitants

 

Acteur majeur du logement social sur le territoire de la métropole, Lyon Métropole Habitat s’implique activement dans toutes ses composantes, immobilières bien sûr, mais aussi et surtout sociales.

 

Un parc adapté aux besoins des grands Lyonnais

 

Avec un parc locatif de 32 000 logements répartis dans plus de 1 000 résidences, Lyon Métropole Habitat est présent dans 57 communes de la métropole. Une implantation de longue date qui lui permet de maîtriser les réalités et éventuelles contraintes de votre commune et de s’y adapter au mieux.


Logements sociaux collectifs, intermédiaires mais aussi logements individuels, appartements étudiants et résidences spécialisées : loin d’être standardisée, l’offre locative de Lyon Métropole Habitat s’adapte à vos besoins quantitatifs mais également à vos attentes qualitatives.


Gérés et entretenus par Lyon Métropole Habitat, ces logements bénéficient d’une attention constante afin d’assurer leur maintien en bon état, de maîtriser les charges des locataires et de garantir leur bonne intégration dans leur environnement naturel et humain.

 

La résidence du Carré Saint Roch à Francheville

La résidence du Carré Saint Roch à Francheville.

 

Engagé pour la qualité de vie résidentielle


Proposer des résidences, des quartiers ou des centres bourgs où il fait bon vivre ensemble : c’est la volonté de Lyon Métropole Habitat. Pour cela, il s’appuie sur l’expertise de ses 245 agents de résidence et de ses équipes présentes sur le terrain dans ses 9 agences.


Un étroit partenariat avec les associations de locataires, les élus, les autres bailleurs sociaux et les services de police ont conduit à la création en 2007 d’un « partenariat pour la tranquillité » qui travaille au quotidien à garantir des conditions de vie paisibles et sûres à tous les habitants. Anciennement piloté par l’Opac du Rhône, ce dispositif de prévention et d’intervention est désormais animé par Lyon Métropole Habitat.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.