Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

La propreté, un service essentiel

 

Afin de garantir la qualité de vie au sein de votre résidence, Lyon Métropole Habitat met en œuvre d’importants moyens techniques et humains pour garantir la propreté des résidences.

245 agents de résidence sur le terrain

 

Lyon Métropole Habitat a mis en place un standard de propreté formel qui garantit une qualité constante dans toutes ses résidences. Un planning des tâches de l’agent de résidence  est d’ailleurs affiché et consultable par tous.

 

       

Chaque jour, celui-ci assure non seulement l’entretien des résidences mais aussi la veille technique et sociale, gèrent les ordures ménagères... Un travail essentiel au bien-être et à la sécurité de tous.


Par respect pour leur engagement, veillez à respecter et faire respecter les consignes de propreté établies dans le règlement intérieur.


Soucieux du respect de la santé de ses agents et de l’environnement naturel, Lyon Métropole Habitat choisit les produits et les matériels utilisés selon des critères exigeants (efficacité, respect de la santé et préservation de l’environnement, ergonomie, économie…).

 

Encombrants : direction déchèterie

 

Vous souhaitez vous débarrasser de vos anciens meubles ou autres appareils électroménagers cassés ? Choisissez la déchèterie :

  

  • C’est gratuit : l’utilisation de la déchèterie est gratuite, alors que les services des sociétés spécialisées dans le débarrassage d’encombrants vous seront facturés collectivement,
  • C’est tout près : avec 18 déchèteries sur le territoire de la Métropole, vous en avez toujours une proche de votre domicile.

Trouver la déchèterie la plus proche de chez vous.

 

Tri sélectif : les bons réflexes

 

Grâce au tri sélectif, certains produits vont pouvoir être recyclés et économiser ainsi de l’énergie et des matières premières :
-    les emballages en plastique (flacons et bouteilles),
-    le verre,
-    les papiers (journaux, magazines, prospectus…),
-    les cartons, briques et métal (boîtes et suremballages en carton, conserves, aérosols, briques alimentaires type lait…).   


Il vous suffit de les déposer dans les collecteurs sélectifs mis à votre disposition au pied de votre résidence et dans votre commune.

 

Pour connaître les consignes de tri en vigueur dans la Métropole.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.