Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

L'entretien de votre logement

 

Retrouvez ici les conseils simples pour entretenir votre logement au quotidien.
Pour toute question, adressez-vous sans hésiter à votre agence Lyon Métropole Habitat.
 

Chauffage individuel au gaz

 

Vous devez souscrire un contrat d’approvisionnement en gaz naturel auprès d’un fournisseur de votre choix (liste disponible sur le site de la CRE Commission de Régulation de l’Energie)


Pour les appareils équipant votre logement à votre arrivée, vous bénéficiez d’un contrat d’entretien et de dépannage. L’entreprise en charge de l’entretien effectue une visite lors de votre emménagement, puis une visite tous les ans. Cette visite est obligatoire (arrêté du 23/09/2009).

 

Le nettoyage et le ramonage de votre conduit de fumée une fois par an est obligatoire.
Vous pouvez réguler la température du chauffage à l’aide du thermostat d’ambiance.


La température de l’eau chaude doit se situer entre 48°C et 52°C pour éviter les accidents domestiques. Vous pouvez la régler avec le bouton situé sur la façade de la chaudière.


Chauffage individuel électrique

 

ous devez souscrire un contrat d’approvisionnement en électricité auprès d’un fournisseur de votre choix (liste disponible sur le site de la CRE Commission de Régulation de l’Energie). Assurez-vous de nettoyer régulièrement les appareils en aspirant la poussière.


Ne mettez pas de linge à sécher sur les radiateurs ou convecteurs. Vous pourriez provoquer de l’humidité et des moisissures dans le logement ce qui créerait un risque d’incendie.


Ne disposez pas de rideaux ou de mobiliers devant les radiateurs. Cela limite la diffusion de la chaleur et augmente les risques d’incendie.


Chauffage collectif

 

La température de consigne est de 20°C dans les résidences dotées d’un chauffage collectif.
Un abaissement de nuit est mis en œuvre de 23 heures à 5 heures du matin. Il entraîne une diminution de la température de 2°C au maximum.


Pour tout problème de chauffage collectif ou individuel au gaz, Lyon Métropole Habitat a mis en place un service dédié joignable au 04 72 69 03 69.

 
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.