Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

L'assurance habitation

 

Vous avez l’obligation légale de vous assurer et vous devez nous adresser l’attestation délivrée par votre assureur chaque année à la date anniversaire de votre bail. Soyez vigilants : en cas de non présentation de ce document, votre contrat de location peut être résilié !

 

Comment choisir votre assurance ?


Elle doit couvrir votre logement, les locaux annexes loués (garage, cave…) et les biens mobiliers se trouvant à l’intérieur. Elle doit vous assurer contre :

 

  • les dommages liés à l’incendie,
  • les dommages liés à l’explosion,
  • les dommages liés aux dégâts des eaux ainsi que ceux causés aux voisins et à la résidence.

Il est également judicieux de vous assurer contre les risques impliquant votre responsabilité civile et d’assurer vos propres biens contre le vol.


Il existe plusieurs types de contrats d’assurance, mais le plus courant est le contrat « multirisques-habitation ». Il vous couvre contre le vol, le vandalisme, l’incendie, le dégât des eaux, le bris de glace, les dommages électriques, la tempête et garantit votre responsabilité civile et celle de votre famille.


Si vous étiez déjà assuré pour un précédent logement, contactez votre assurance afin qu’elle modifie votre contrat.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.