Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

L'entrée dans le logement

 

Le dépôt de garantie

 

Lors de la signature de votre bail, vous avez versé un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer sans les charges.

 

Le dépôt de garantie est restitué à votre départ, dans un délai d’un mois si l’état des lieux est conforme (c'est-à-dire si le logement est rendu en bon état d'usage et d'entretien) ; à défaut, le délai de restitution est de 2 mois.


L’état des lieux entrant

 

Un état des lieux est effectué avec un représentant de Lyon Métropole Habitat à votre arrivée. Il est établi en votre présence et nécessite votre accord ainsi que celui de Lyon Métropole Habitat.


Les indications relevées sur les compteurs (par exemple, la consommation d’eau) seront systématiquement reportées sur l’état des lieux. Ce document possède une valeur juridique, vous devez donc le conserver.


Vous pouvez demander que l’état des lieux soit complété dans un délai de dix jours à compter de son établissement. Pour le fonctionnement des éléments de chauffage, il peut être complété durant le premier mois de la première période de chauffe.

 

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