Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

La mutation dans un autre logement

 

Vous souhaitez changer pour un appartement mieux adapté à votre situation ? Lyon Métropole Habitat vous accompagne dans votre parcours résidentiel et vous propose différentes solutions.

La mutation au sein du parc de logements sociaux

 

Besoin d’un logement plus grand ou plus petit, plus proche de votre lieu de travail… : pour toute demande d’un nouveau logement, vous devez faire une demande formelle en remplissant le formulaire Cerfa de demande de logement social et en l’apporter à votre agence Lyon Métropole Habitat. Votre chargée de clientèle pourra alors enregistrer votre demande et vérifier avec vous qu’une mutation est possible.


Sitôt votre demande acceptée et un logement adéquat identifié, votre dossier passera en commission d’attribution des logements qui rendra une réponse positive ou négative dans les meilleurs délais.

La mutation dans le parc locatif intermédiaire

 

Si vos revenus sont légèrement supérieurs au plafond de ressources du logement social, vous pouvez accéder au logement intermédiaire  : celui-ci affiche des loyers supérieurs au parc social mais inférieurs au parc privé (environ 15 à 20 % inférieurs).

L’accession sociale à la propriété


Lyon Métropole Habitat vend également des logements, neufs ou anciens, à des conditions particulièrement étudiées pour les personnes qui achètent leur première résidence principale : prix inférieurs au prix du marché, prêt à taux 0, garantie de rachat et de relogement en cas d’accidents de la vie…

 

Pour en savoir plus sur l’accession à la propriété.

Pour consulter nos offres de vente.

Le logement adapté


Avec le temps, votre appartement ne correspond plus à votre état de santé ? Lyon Métropole Habitat peut prendre en charge certains travaux au sein de votre appartement (douche adaptée, cuisine aménagée, rampes d’accès…). N’hésitez pas à contacter votre agence pour étudier les différentes possibilités.

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