Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

Les modes de paiement

 

Vous disposez de trois différents modes de paiement.


Le prélèvement automatique

 

C’est le moyen de paiement le plus couramment utilisé par les locataires de Lyon Métropole Habitat et c’est aussi le plus facile à vivre : aucun chèque à remplir, aucune lettre à poster, pas de risque de l’oublier.


Chaque mois, vous recevez votre avis d'échéance avec le montant du prélèvement. A vous de choisir la date à laquelle vous souhaitez être prélevé : le 5, le 8 ou le 13 du mois. Vous pouvez changer la date de prélèvement depuis votre compte locataire. Vous pouvez interrompre le prélèvement à tout moment, sans frais, par simple courrier.


Vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique ? Téléchargez le formulaire d’autorisation de prélèvement et déposez-le dûment rempli à l’agence qui gère votre logement, accompagné de l’original de votre RIB.


Vous pouvez également l’envoyer à l'adresse ci-dessous, accompagné de l’original de votre RIB :

 

Lyon Métropole Habitat
Service recouvrement
194 rue Duguesclin
CS43813
Lyon cedex 03

Le paiement en ligne


Avec le paiement en ligne, vous bénéficiez d’une transaction sécurisée sur le site internet de la Caisse d’Epargne. Pour utiliser ce mode de paiement, rendez-vous sur votre compte locataire ou créez-le ici.


Le mandat

 

Rendez vous dans votre bureau de poste pour régler votre loyer par mandat ; pensez à bien préciser la référence locataire qui  figure sur votre avis d’échéance.
 

Nos conseils pour prévenir d'éventuelles tentatives de fraude

Si une personne vous contacte par email, par téléphone ou par courrier en prétendant que les coordonnées bancaires de Lyon Métropole Habitat ont changé et vous demande de prendre en compte de nouvelles coordonnées bancaires pour le paiement de votre loyer ou de vos charges, il s'agit d'une tentative d'escroquerie.

De façon générale, ne communiquez jamais votre numéro de carte bleue par téléphone. Si une personne vous le demande, il s'agit aussi d'une tentative d'escroquerie. Ne donnez pas suite.

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