Centre de relation clients

04 72 69 01 69

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de ces horaires et pendant les week-ends et les jours fériés, vous pouvez contacter notre service d'urgence au 04 72 69 09 69.

Les sinistres

 

En cas de sinistre, signalez-le immédiatement à votre compagnie d’assurance puis à Lyon Métropole Habitat : nous vous accompagnerons alors dans vos démarches.


Dégât des eaux

 

Vous devez prévenir votre assureur dans les 5 jours en lui adressant une lettre recommandée avec accusé de réception qui décrit précisément :

 

  • les dommages,
  • la cause apparente du sinistre
  • la date de l’événement.


Si cette inondation a causé des dégâts chez votre voisin, vous devez établir un constat amiable et envoyer chacun un exemplaire à vos assureurs respectifs. En cas de refus de votre voisin, envoyez votre déclaration à votre assureur et adressez le 3ème volet à votre agence Lyon Métropole Habitat.

Incendie

 

En cas d'incendie à l’intérieur de votre logement :

 

  • coupez le gaz et l’électricité,
  • fermez les portes et fenêtres,
  • appelez les pompiers (au 18 ou au 112 depuis votre portable),
  • évacuez toutes les personnes présentes dans le logement,
  • restez dehors en attendant l’arrivée des secours.

 

Si le feu se déclare à l’extérieur de votre logement :

 

  • restez dans le logement si la porte d’entrée est menacée,
  • fermez les portes et fenêtres pour éviter tout appel d’air,
  • coupez les compteurs de gaz et d’électricité,
  • mettez des linges mouillés contre la porte d’entrée et arrosez la partie menacée,
  • restez le plus près possible du sol pour éviter les fumées,
  • manifestez votre présence,
  • appelez les pompiers (au 18 ou au 112 depuis votre portable).
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