9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

A la Duchère, les habitants s'exposent en panoramique

La fresque photographique d'Yveline Loiseur

 

Inaugurée le 17 septembre, la fresque panoramique de la photographe Yveline Loiseur s’affiche désormais sur le soubassement du Château à La Duchère. Intitulée "Cariatides" en référence aux statues-colonnes qui soutenaient les édifices construits sous l’antiquité grecque, l’œuvre juxtapose 40 portraits grand format qui racontent la vie des enfants, des jeunes, des familles et des personnes âgées qui habitent ce bâtiment de 293 logements aussi connu sous le nom de la barre 110.


Financé par Lyon Métropole Habitat, le projet est né à l’initiative de l’association des locataires "Vivre au château" et de Bruno Miachon de la compagnie de danse Hallet Eghayan. Six mois de travail auront été nécessaires à la photographe Yveline Loiseur pour le mener à bien. Une réussite qui ne tient pas seulement à son talent, mais aussi à l’hospitalité et à l’enthousiasme des locataires. C’est d’ailleurs aussi grâce à eux que l’inauguration a pris tout son sens ce samedi 17 septembre, tant ils sont venus nombreux, malgré la pluie, commenter les portraits en racontant la vie de leurs voisins et de leur immeuble.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.