9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Des agents de résidence à l'école

 

Si deux agents de résidence de Lyon Métropole Habitat sont retournés récemment à l’école, ce n’est pas pour se former, bien au contraire. Ce sont eux qui se sont mués en professeurs d’un jour pour les jeunes élèves de 4 classes de CM1/CM2 de l’école Makarenko à Vaulx-en-Velin.

 

Deux agents de résidence à l'école Makarenko

Objectif : sensibilisation

A l’origine de cette journée, la volonté de sensibiliser les plus jeunes à l’importance du travail des agents de résidence et aux réalités de leur quotidien.


Les enfants ont pu interroger « leurs gardiens » sur leur métier. Un quiz interactif a permis aux écoliers d’aborder plus précisément les questions de propreté et d’incivilités… et de découvrir combien de temps il faut pour que « disparaisse » une canette vide jetée dans la rue !

Visite sur le terrain

Après cet échange, les enfants ont fait « l’école buissonnière » pour aller visiter deux allées des résidences du Vernay. Là, l’agent de résidence a pu leur expliquer en quoi consistait vraiment son activité, l’entretien des parties communes extérieures et intérieure. Une journée attendue et préparée depuis longtemps par Toufik, agent de résidence.

 

« C’est un projet que j’avais depuis plus d’un an et je suis très heureux qu’il se soit concrétisé. Les enfants ont été vraiment attentifs et étaient très curieux de découvrir notre métier. J’ai essayé de leur faire prendre conscience de l’importance de la propreté et des gestes de chacun. J’espère que nous avons réussi à leur ouvrir l’esprit sur notre métier mais surtout sur les responsabilités de tous les habitants ».



 
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.