9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Lyon Métropole Habitat réalise un programme de 244 logements dans le 8ème arrondissement


 

Le 20 avril dernier, c’est en présence du maire de Lyon, Georges Képénékian, que le chantier de construction du nouveau programme particulièrement ambitieux de Lyon Métropole Habitat a été lancé en plein cœur du 8ème arrondissement de Lyon. Illustrant la dimension partenariale qui caractérise ce projet, la préfecture du Rhône, la Métropole de Lyon, la mairie du 8ème, la Fondation ARALIS étaient également représentés.

Situé entre l’avenue Général Frère et l’avenue Paul Santy, ce nouveau programme construit par Lyon Métropole Habitat totalise pas moins de 244 logements à proximité immédiate de la Maison de la Danse. Une opération rendue possible grâce à la cession par l’Etat d’un terrain de 4000 m2 à un prix exceptionnellement avantageux.

Très bien située, cette opération se distingue également par la diversité de son offre de logements répartie au sein de 3 résidences :
- 182 logements au sein d’une résidence sociale qui sera gérée par la Fondation ARALIS et qui est destinée à accueillir temporairement des personnes en difficulté d’accès au logement, ainsi que des personnes isolées ou en mobilité dans la région,
- 30 logements au sein de la résidence Acte 1 qui ont été vendus en accession sociale à la propriété, permettant ainsi à des ménages remplissant les conditions de ressources du logement social de devenir propriétaires dans des conditions de sécurité financière optimales,
- 32 logements locatifs sociaux au sein d’une résidence qui sera gérée par Lyon Métropole Habitat et qui compte 6 logements adaptés pour les personnes âgées selon la charte « bien vieillir chez soi ».

Livré dans le courant de l’année 2019, ce programme diversifié permettra de répondre aux besoins de logement d’un public varié et de développer la mixité sociale en plein cœur de Lyon. Il fera également la part belle aux espaces verts, avec notamment la création d’un jardin qui bénéficiera aux propriétaires autant qu’aux locataires.

  La perspective architecturale du projet

crédit photo : HTVS, Rue Royale

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.