9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

La gestion des copropriétés

 

Lyon Métropole Habitat intervient en tant que syndic afin de garantir aux copropriétaires une gestion professionnelle et rigoureuse de leur résidence, et pérenniser leur investissement sur le long terme.


Cette possibilité est ouverte lorsqu’il s’agit d’une résidence commercialisée par Lyon Métropole Habitat dans le cadre de l’accession sociale à la propriété, ou si des locataires sont devenus propriétaires d’un logement social existant. Lyon Métropole Habitat peut également assurer son rôle de syndic lorsque des locaux professionnels ont été vendus dans l’une de ses résidences locatives.

 

La résidence Horizon doré à Limonest

La copropriété Horizon doré à Limonest est gérée par le syndic de Lyon Métropole Habitat.

A quoi sert un syndic ?

 

Le syndic assume la gestion quotidienne de l’immeuble au mieux des intérêts des copropriétaires : entretien courant, travaux à engager, respect du budget… C’est donc lui qui va conclure les différents contrats nécessaires au bon fonctionnement de l’immeuble (assurances, travaux, fourniture d’énergie et de combustible…). Il gère également la comptabilité de l’immeuble.
Il est mandaté pour 1 à 2 ans par les copropriétaires et doit exécuter leurs décisions prises en assemblées générales.

Partenaire des propriétaires

 

En devenant syndic de copropriété, Lyon Métropole Habitat apporte une expertise globale de la gestion d’un immeuble. Recherche de prestataires, étude minutieuse de leurs devis et sélection des bonnes compétences dans les meilleurs délais : autant de point sur lesquels la double expertise de bailleur et de constructeur apporte une garantie de sécurité et de performance.

 

Retrouvez ici plus d'informations à l'attention des copropriétaires.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.