9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

La vente de logements sociaux

 

La mission de bailleur social est aussi d’accompagner les personnes à revenus modestes ou moyens à devenir propriétaires en toute sécurité. Qu’ils soient locataires du parc HLM ou non, Lyon Métropole Habitat leur propose différentes options.

La vente de logements existants

 

Régulièrement, Lyon Métropole Habitat met en vente des logements de son parc locatif à des prix accessibles. Cela peut permettre aux particuliers de se porter acquéreur dans les meilleures conditions financières et de profiter d’un accompagnement personnalisé pour financer leur investissement et sécuriser leur parcours de propriétaire.


Les locataires de Lyon Métropole Habitat disposent d’un droit de priorité pendant les deux premiers mois de la commercialisation.

La vente de logements neufs

 

Constructeur de logements sociaux, Lyon Métropole Habitat construit également des logements neufs destinés à être vendus dans le cadre de l’accession sociale à la propriété. Proposés à des prix inférieurs au marché, ils permettent aux candidats, locataires de Lyon Métropole Habitat ou pas, de réaliser un premier achat immobilier dans de bonnes conditions.

 

La résidence Le Cèdre à Feyzin

La résidence La Cèdre à Feyzin


En 2016, Lyon Métropole Habitat s'est donné un objectif de 350 mises en vente (logements neufs et anciens). Grâce à son équipe interne spécialisée, il garantit aux acquéreurs des conseils et une protection bien au-delà de l’achat :

 

  • analyse préalable de la situation financière et sociale des potentiels acquéreurs,
  • garantie de rachat du logement en cas d’accident de la vie,
  • assurance revente pendant 10 ans,
  • relogement au sein du parc de Lyon Métropole Habitat en cas de difficultés.

Pour en savoir plus sur les offres de vente de Lyon Métropole Habitat et les services dédiés aux acquéreurs, consultez la rubrique "devenir propriétaire".

En savoir plus

L’accession sociale à la propriété

Ce dispositif permet aux primo accédants de devenir propriétaires d'un logement neuf à des prix abordables et en bénéficiant d’un accompagnement sur la durée. Pour en bénéficier, leur revenu doit être inférieur au plafond PLS et le logement acheté doit être leur résidence principale.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.