9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Les locaux professionnels

 

Avec 532 locaux professionnels en location ou à la vente dont environ 75% de locaux commerciaux, Lyon Métropole Habitat joue pleinement son rôle d’acteur de cohésion sociale : il participe au maintien d’une dynamique économique et humaine au cœur des quartiers et des communes.

Le Médicentre à La Duchère

Le Médicentre à La Duchère

 

Commerces de proximité, professions libérales et services publics disposent ainsi de locaux installés au plus près des habitants, accessibles et bien desservis par les transports en commun.


Les prix de vente sont fixés après avis de France Domaines (voir ci-contre) et restent toujours modérés ; les loyers quant à eux sont établis de façon à rester accessibles, en fonction de l’implantation géographique, de la surface, d’éventuels travaux…

Des implantations étudiées


Gérés par une équipe spécialisée qui travaille en partenariat avec les communes, les locaux professionnels sont attribués après étude des candidatures. Une attention particulière est portée à l’intérêt du projet et à son adéquation avec le plan de développement économique de la commune, ainsi qu’à la motivation et au sérieux du demandeur.


Une fois l’attribution accordée, Lyon Métropole Habitat assure le conseil et le suivi d’installation du locataire ou du propriétaire afin de l’aider à pérenniser son activité et d’assurer une bonne cohabitation entre commerces et locataires.

Vous recherchez un local à vendre ou à louer ?

Consultez nos offres de vente ou nos offres de location.

En savoir plus

France Domaines

Le service des domaines est un service du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique. Il est appelé à émettre des avis sur la valeur vénale ou locative des biens immobiliers pour garantir la transparence de l’action publique.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.