9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

L’urbain au service de l'humain

 

Bailleur social mais aussi aménageur et constructeur, Lyon Métropole Habitat propose une vision globale de l’habitat social, mêlant urbanisme et développement social.

 

Son histoire et son patrimoine, issus de l’Opac du Rhône, lui permettent en effet de répondre aux différents besoins en matière d’habitat et d’urbanisme :

 

  • location d’appartements accessibles à la majorité des Grands Lyonnais,

  • parcours résidentiels afin de répondre aux évolutions de la vie des locataires et à leurs besoins de mobilité,

  • construction de logements neufs, répondant aux exigences environnementales (normes BBC, écoconception, performance énergétique optimale…)

  • actions en faveur de la mixité sociale avec un parc immobilier varié et implanté sur tout le territoire de la métropole

  • aménagements de nouveaux quartiers et programmes de renouvellement urbain pour une meilleure qualité de vie dans les quartiers périphériques comme dans les centres-bourgs.

 

Locataires de Lyon Métropole Habitat


A ce développement urbain répond un engagement solidaire aux côtés des habitants pour promouvoir la qualité de vie dans les logements, les résidences et les quartiers.

 

En lien avec le secteur de l'économie sociale et solidaire, Lyon Métropole Habitat développe un réseau actif de partenariats, tant institutionnels qu' associatifs. Grâce à sa politique de développement social, il accompagne ses clients, locataires ou acquéreurs, au plus près de leurs attentes.

Fortement impliqué auprès des seniors et des publics jeunes (étudiants, jeunes travailleurs…), Lyon Métropole Habitat développe des solutions fiables et originales afin de répondre de façon pérenne aux besoins de tous :

 

  • résidences intergénérationnelles,

  • partenariats de service (Pack-home pour les jeunes de -30 ans…),

  • nouvelles technologies de communication. 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.