9 agences près de chez vous

Bron, Carré de soie, Givors, Lyon rive gauche, Lyon rive droite, Porte de l'Ouest, Saint-Fons, Val de Saône, Vénissieux. Localisez votre agence.

Z architecture pour une architecture zen

 

Des lignes épurées, un style sobre et moderne, c’est ce qui caractérise le projet du cabinet Z Architecture retenu par Lyon Métropole Habitat pour sa future opération immobilière de Saint-Priest. Les 40 logements seront répartis dans 2 bâtiments organisés autour d’un cœur d’ilot paysager.

Z Architecture est un cabinet lyonnais dont le fondateur Willimam Vassel a débuté sa carrière avec Renzo Piano, « l’archistar » comme le surnomment ses compatriotes italiens. Z Architecture réalise des projets privés et publics sur l’ensemble de la Métropole et notamment à la Confluence.

 

70 candidats avaient répondu au concours lancé mi-2016 par la direction de la production du Département Aménagement et Immobilier. Une commission technique composée de collaborateurs internes et de personnalités externes a passé au crible les 3 projets sélectionnés en finale pour alimenter la réflexion du jury de concours* qui a retenu Z Architecture.

La livraison de ce programme est prévue mi 2019.

 

 

*Le jury de concours était composé du Directeur général, de 2 administrateurs de LMH, du DAI, de représentants de la ville de Saint-Priest, de la Métropole de Lyon et de 3 architectes.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.