Des logements pour tous


Premier office public de l'habitat du Grand Lyon, Lyon Métropole Habitat compte plus de 60 000 locataires occupant 32 000 logements. Il travaille également à la création de 500 logements neufs chaque année pour afin de répondre aux besoins des 49 000 demandeurs de logement enregistrés sur la Métropole.

 

La location de logements sociaux

Lyon Métropole Habitat propose aux habitants du Grand Lyon des solutions de logement locatif adaptés à tous les besoins, dans les meilleures conditions financières et humaines :

 

Soucieux de la qualité de ses services, Lyon Métropole Habitat s’attache aussi à la performance énergétique des logements, à la tranquillité résidentielle, à la propreté des espaces communs…

 

Soumise au non-dépassement de certains plafonds de ressources, cette offre de logement diversifiée n'en est pas moins accessible à la majorité des Grands Lyonnais.

 

La vente de logements neufs et anciens

Lyon Métropole Habitat permet également à des personnes aux revenus modestes ou moyens de devenir propriétaires en toute sécurité, qu’ils soient locataires du parc HLM ou non.

 

Ainsi, Lyon Métropole Habitat met régulièrement en vente des logements de son parc locatif à des prix accessibles, tout en proposant un service d'accompagnement personnalisé aux acquéreurs. Les locataires sont prioritaires pendant les 2 premiers mois de commercialisation.

 

L'établissement public construit également des logements neufs destinés à être vendus dans le cadre de l’accession sociale à la propriété. Ce dispositif permet à des "primo accédants" de devenir propriétaires d'un logement neuf à des prix abordables et de bénéficier de services qui sécurisent leur investissement dans la durée. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "acheter".


La production de logements

Créer 2 500 nouveaux logements à l'horizon 2020, tel est l'objectif de de Lyon Métropole Habitat. Pour y parvenir, l'office public de l'habitat s'appuie sur l'expertise de constructeur de ses équipes internes, ainsi que sur une stratégie de développement global.

Il noue ainsi des partenariats avec des constructeurs privés en achetant des appartements en état futur d’achèvement, et peut acquérir des terrains ou des friches industrielles dont il vend parfois une partie afin d'y financer ses propres programmes.
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.