Répondre aux besoins de publics spécifiques


Etudiants, personnes âgées, personnes hadicapées, jeunes travailleurs, migrants... Pour répondre aux besoins spécifiques des ces populations, Lyon Métropole Habitat développe son parc de logements spécialisés en s'associant avec des gestionnaires sociaux.

 

Appartements étudiants

Lyon Métropole Habitat construit ainsi des résidences étudiantes pour le compte de différents partenaires (CROUS…) et propose aussi des colocations étudiantes et des chambres dans des résidences intergénérationnelles. Au total, ce sont 2 958 solutions de logements dédiées.
 

Résidences pour personnes âgées

En partenariat avec les associations et les gestionnaires spécialisés dont il leur en confie la gestion au quotidien, Lyon Métropole Habitat conçoit aussi des résidences dédiées aux personnes âgées incluant les services et antennes médicalisées nécessaires .

 

En 2016, Lyon Métropole Habitat compte 1 134 logements en EHPAD. Il propose aussi systématiquement 20% de logements adaptés à la Charte "Rhône +" sur chacun de ses programmes d'offres nouvelles. C'est au total 5% de ses logements qui sont adaptés au vieillissement ou au handicap.

 

Résidences pour personnes handicapées

Foyers d’hébergement, foyers de vie, maisons d’accueil médicalisées, institut médico-éducatif... Lyon Métropole Habitat propose 816 chambres au sein de résidences spécialement conçues pour l'accueil et l’insertion des personnes handicapées.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.