Un service essentiel au quotidien


Afin de garantir la qualité de vie au sein de votre résidence, Lyon Métropole Habitat met en œuvre d’importants moyens techniques et humains pour garantir la propreté des résidences.

 

245 agents de résidence sur le terrain

Lyon Métropole Habitat a mis en place un standard de propreté formel qui garantit une qualité constante dans toutes ses résidences. Un planning des tâches de l’agent de résidence est d’ailleurs affiché et consultable par tous.

 

Chaque jour, celui-ci assure non seulement l’entretien des résidences mais aussi la veille technique et sociale, gèrent les ordures ménagères... Un travail essentiel au bien-être et à la sécurité de tous.

Par respect pour leur engagement, veillez à respecter et faire respecter les consignes de propreté établies dans le règlement intérieur.

 

Encombrants : direction déchèterie

Vous souhaitez vous débarrasser de vos anciens meubles ou autres appareils électroménagers cassés ? Déposez-les à la déchèterie :

Trouver la déchèterie la plus proche de chez vous.

 

Tri sélectif : les bons réflexes

Grâce au tri sélectif, certains produits vont pouvoir être recyclés :

 

A la clef, des économies d'énergie et des matières premières. Il vous suffit de les déposer dans les collecteurs sélectifs mis à votre disposition au pied de votre résidence et dans votre commune.
Pour connaître les consignes de tri en vigueur dans la Métropole.

 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.