Où et comment faire votre demande ?


Avec le fichier commun des demandeurs de logements sociaux du Rhône, une seule demande suffit pour solliciter un logement auprès de l’ensemble des bailleurs sociaux de la métropole et du département, quelle que soit la commune souhaitée.
 

Comment déposer une demande de logement social ?

Il vous suffit de télécharger le formulaire Cerfa de demande de logement social, de le remplir manuellement avant de le déposer auprès de l’une de nos agences avec la copie de votre carte d’identité ou de votre titre de séjour en cours de validité.

Vous pouvez également saisir directement votre demande dans le formulaire Cerfa intéractif de demande de logement social sur la version classique de notre site internet. Retrouvez plus de précisions ici.

Dans un délai d’un mois, vous recevrez votre attestation d’enregistrement portant votre numéro unique départemental et certifiant la date à laquelle vous avez fait votre demande de logement.
 
Cette demande expire après un an : vous devez donc la renouveler chaque année. Pour cela, un nouveau formulaire vous sera adressé environ 1 mois avant la date d’expiration : il vous suffit de le remplir et de le retourner au guichet d’enregistrement de votre choix. A défaut de réponse, votre demande ne sera plus valable.


A qui puis-je m’adresser ?

Vous pouvez déposer votre demande de logement auprès de l’une de nos agences, ou de l’un des guichets d’enregistrement de la métropole de Lyon ou du département du Rhône.

Vous pouvez également déposer une demande auprès de votre employeur au titre du 1% logement si votre entreprise compte plus de 20 salariés.

La mairie de votre commune, les services de la métropole, du conseil départemental et de la préfecture du Rhône sont aussi habilités à enregistrer votre demande.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.