Accéder à la propriété en toute sérénité


Vous désirez devenir propriétaire ? Lyon Métropole Habitat vous propose des appartements neufs ou anciens à acheter sur l’ensemble du territoire de la métropole et vous accompagne de façon personnalisée tout au long de votre achat et de votre vie de propriétaire, pour vous apporter sécurité et sérénité.

 

Avant l’achat

Lyon Métropole Habitat propose des logements adaptés à tous les besoins et à tous les modes de vie : maisons ou appartements, neufs ou anciens, studio, 2 pièces ou appartement familial, sur tout le territoire de la métropole.

 

Consultez nos offres et répondez directement aux annonces qui vous intéressent depuis le site internet. Nos équipes prendront contact avec vous. Vous pouvez aussi nous contacter directement par email pour nous préciser votre demande à l’adresse suivante : devenir-proprietaire@lmhabitat.fr

Chaque année, plus de la moitié des logements que nous mettons à la vente sont achetés par des acquéreurs qui ne sont pas locataires de notre office. Toutefois, sur les logements anciens, les locataires de Lyon Métropole Habitat sont prioritaires pendant les deux premiers mois suivant la publication des annonces.

Si vous êtes locataire et que vous souhaitez devenir propriétaire de votre logement, adressez-nous votre demande, nous vous répondrons dans les deux mois.

Quel que soit votre projet, Lyon Métropole Habitat étudie avec vous votre situation et les possibilités qui s’offrent à vous pour financer votre achat en fonction de vos revenus et de vos capacités de remboursement.

 

Pendant l’achat

Les conseillers de Lyon Métropole Habitat sont à vos côtés pour vous informer des différentes aides qui peuvent vous être accordées (prêt à taux 0+, prêt social location accession…).


Après l’achat

Lyon Métropole Habitat vous aide à sécuriser votre investissement en cas d’accident de la vie (divorce, invalidité, décès, perte d’emploi…) en vous offrant :


Enfin, Lyon Métropole Habitat peut assurer la bonne gestion de votre résidence en devenant syndic de copropriété.

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.