Faites votre demande de logement en ligne !

 

Vous pouvez désormais faire votre demande de logement social directement sur internet. Pour une nouvelle demande ou une demande de mutation, rendez-vous sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr et suivez le guide. Votre demande sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux disposant de logements sur les communes de votre choix.

Votre demande visible de tous les bailleurs

Pour déposer votre demande, remplissez le formulaire en ligne (état civil, ressources, composition du foyer…) en précisant votre recherche (localisation, type de logement…). Seule votre pièce d’identité vous est demandée à ce stade. Dès que votre demande est enregistrée, celle-ci est automatiquement diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux de la métropole de Lyon et du département du Rhône. Lorsque que l’un d’eux dispose d’un logement répondant à vos attentes, il vous contacte pour vous demander les autres pièces justificatives. Une fois complété, votre dossier peut être présenté en commission d’attribution. Vous pouvez aussi modifier votre demande et la renouveler directement en ligne grâce au « numéro unique d’enregistrement ». Celui-ci vous est adressé par email dans un délai maximal de 5 jours ouvrés après l’enregistrement de votre demande.

Des informations pratiques en quelques clics

Le site internet vous donne aussi accès à différentes informations pratiques, à commencer par les coordonnées des guichets d’enregistrement situés près de chez vous. Vous pouvez aussi connaître, pour chaque bailleur, le nombre de logements dont il dispose sur telle ou telle commune, ainsi que le total des attributions qu’il a réalisées sur l’année passée. Vous avez même le détail par type de logement : 2 pièces, 3 pièces… En toute transparence.

Pour en savoir plus :
- voir la vidéo d'explication de la demande de logement social en ligne de l’USH
- télécharger le dépliant d’information sur la demande de logement social en ligne
 

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.