Chargé(e) de Clientèle - PDO (H/F)

CDI TC  -  OULLINS

Référence : AGENCE-PORTE-DE-LOUEST-CHAR_CLIEN-CDITC-191761203

 
 

Description de l'offre

L’agence de Porte de l'Ouest  recherche un(e) chargé(e) de clientèle (H/F) à temps plein.

 

Rattaché(e) à un(e) responsable d’équipe sectorisée, vous contribuez à l’optimisation de la réponse apportée aux locataires, prospects et demandeurs en conformité avec la mission sociale de Lyon Métropole Habitat.

 

Vos activités principales seront :

  • Contribuer à la commercialisation des logements : mission d’accueil et de suivi des locataires.
  • Suivre le recouvrement des loyers : procédure de précontentieux, plans d’apurement.
  • Suivre les locataires (entrées/sorties, les mutations, enregistrer les réclamations).
  • Alerter sur les dysfonctionnements sociaux, enregistrer les incidents sur les résidences.
  • Contribuer au bon fonctionnement administratif de l’agence.
  • Apporter un appui d’expertise sur un ou des domaines de compétences couverts par la fonction.
  • Réaliser l’accueil physique des clients de l’agence.
  • Contribuer à l’amélioration de la satisfaction du client et à la qualité de vie des résidences.

 

Spécificités du poste :

  • Gestion d'un portefeuille de logements situés pour une partie en QPV
  • Implication dans les futures réhabilitations

 

Connaissances nécessaires à la tenue du poste :

  • Grande capacité à s’organiser – autonomie
  • Connaissances de la législation et du droit immobilier
  • Intégrer dans son activité la relation client
  • Savoir gérer une communication interculturelle
  • Etre force de proposition, savoir convaincre et négocier
  • Goût du travail en équipe

 

Qualité requises pour la tenue du poste :

  • Goût du contact avec la clientèle
  • Esprit positif
  • Savoir prévenir et gérer un conflit
  • Très bon relationnel
  • Rigueur
  • Adaptabilité pour passer d'une tâche à l'autre dans la même demi-journée

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac+2/BTS professions immobilières ou expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans la gestion locative, idéalement dans le logement social.

 

Vous êtes motivé(e) pour rejoindre l’agence de Porte de l'Ouest.

 

Vous avez un sens de la relation client, une aisance à gérer une activité diversifiée et une sensibilité certaine aux enjeux sociaux.

 

La détention du permis de conduire est indispensable pour ce poste. Des véhicules de service sont à disposition des collaborateurs.


Informations complémentaires

  • Localisation : OULLINS
  • Type de contrat : CDI TC
  • Filière : Proximité
  • Service, unité ou direction : Agence Porte de l'Ouest
  • Date d'entrée souhaitée : 15/07/2019