Chargé(e) de gestion locative (H/F)

CDI TC  -  LYON 3EME

Référence : DGL-CHAR_GE_LO-CDITC-201341112

 
 

Description de l'offre

Lyon Métropole Habitat, c’est 700 collaborateurs engagés au service d’une mission d’utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur de la ville qui fait référence sur l’ensemble de ses champs d’expertise : construction, réhabilitation, aménagement, gestion locative… 

 

Forts d’un réseau de 8 agences de proximité, nous œuvrons au quotidien pour loger le plus grand nombre, développer l’offre de logements et accompagner nos locataires dans toutes les étapes de leur vie.

 

La direction de la gestion locative du département service aux clients recherche un(e) chargé(e) de gestion locative fonctionnelle back office - Statut CADRE à temps complet.

 

Rattaché(e) au responsable du service administration locative,  et en lien avec le projet d’entreprise et les objectifs de satisfaction client, vous apportez une expertise aux différents interlocuteurs du service.

 

Principales missions à  réaliser :

 

  • Apporter un conseil d'expertise au réseau d'agences et de services (réglementation et procédures internes relatives aux différents baux et à leur facturation),
  • Préparer et contrôler le quittancement mensuel ainsi que des opérations centralisées telles que des facturations en masse,
  • Prendre en charge les évolutions du patrimoine et la facturation : mise en location de nouvelles résidences, transformations suite à travaux, ventes... (conventions APL, accords collectifs locaux, conventions de réservation de logements, conventions spécifiques...)
  • Participer à la diffusion des procédures internes au réseau d'agences et de services (mises à jour, efficacité, formations ou explications, suivi d'application...)
  • Assurer des formations et des interventions de conseil dans le réseau d’agences et de services,
  • Contribuer aux adaptations des procédures et des outils suite aux évolutions réglementaires, informatiques ou liées au projet d’entreprise.

 

 

Spécificités du poste :

 

  • Animation d’un réseau, interventions transverses,
  • Aisance nécessaire avec les outils d’informatique de gestion et la bureautique. Nombreux travaux d’exploitation, de validation et de croisement de données issues des systèmes d’informations
  • Rigueur et méthode.

 

 

Connaissances nécessaires à la tenue du poste :

 

Indispensables

 

  • Expérience ou connaissance de la gestion immobilière
  • Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques (Excel, Word,…)
  • Savoir s’organiser et veiller à la continuité de service (information, suppléance, ..)
  • Aptitude à rédiger une communication (note, message, ..), un cahier des charges fonctionnel ou une consigne dans une base documentaire

 

Souhaitées

 

  • Connaissance de la réglementation du logement social

 

 

Qualités requises pour la tenue du poste :

 

  • Confiance en soi, autonomie
  • Fiabilité
  • Motivation pour analyser, comprendre, convaincre
  • Goût du travail en équipe

Profil recherché

Diplômé(e) de formation supérieure de type Licence ou Master Profession Immobilière ou Gestion, et doté(e) d’une expérience réussie dans le domaine de la gestion, vous êtes motivé(e) pour rejoindre la direction de la gestion locative.

 

Vos qualités de rigueur dans un travail d’équipe coordonné, votre sens de l’autonomie et de réactivité sont des qualités essentielles à votre réussite dans cette mission.

 

Vous avez un goût prononcé pour le conseil, l’analyse et la conduite de démarche de changement.

 

Vous aimez travailler en équipe. Avoir un rôle de facilitateur au sein du service vous motive.


Informations complémentaires

  • Localisation : LYON 3EME
  • Type de contrat : CDI TC
  • Filière : Gestion relation clients
  • Service, unité ou direction : Direction de la Gestion Locative
  • Date d'entrée souhaitée : 20/07/2020