Responsable développement immobilier et foncier (H/F)

CDI TC  -  LYON 3EME

Référence : DAI-RESP_IM_FO-CDITC-201401425

 
 

Description de l'offre

Lyon Métropole Habitat, c’est 700 collaborateurs engagés au service d’une mission d’utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur de la ville qui fait référence sur l’ensemble de ses champs d’expertise : construction, réhabilitation, aménagement, gestion locative…

 

Forts d’un réseau de 8 agences de proximité, nous œuvrons au quotidien pour loger le plus grand nombre, développer l’offre de logements et accompagner nos locataires dans toutes les étapes de leur vie.

 

Le Département Stratégie et Valorisation Immobilière qui regroupe l’ensemble des activités de création et d’investissement patrimonial porté par les directions du développement, des études et expertises techniques, du patrimoine et de la maîtrise d’ouvrage recherche pour étoffer la direction du développement immobilier et foncier un(e) responsable développement immobilier (H/F) à temps plein.

 

Vos missions seront :

 

  • Contribuer à la veille et à la prospection foncière et immobilière (acquisition de terrains, biens en VEFA, immeubles à réhabiliter, …) sur le territoire de la Métropole.
  • Réaliser des études préalables en matière d’acquisition de terrains,  de logements en VEFA,
  • Négocier et contractualiser les opérations d’acquisition.
  • Participer aux réponses d’appels à projets, consultation de cession foncière, en apportant des solutions adaptées au cahier des charges et en phase avec les standards qualitatifs de l'entreprise.

 

Profil recherché

De formation supérieure, de niveau Bac+5 ou expérience professionnelle permettant l’acquisition des connaissances équivalentes, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience reconnue d'au moins trois ans dans le domaine de l'immobilier au sein d’un Bailleur, d’un Promoteur privé ou d’une Foncière, permettant de justifier de compétences en matière de prospection et de culture de la recherche foncière dans le diffus.

 

La connaissance des domaines du logement social, de l'urbanisme et de la construction ainsi que la maîtrise de l’analyse des marchés immobiliers et fonciers sont indispensables pour mener à bien ses missions.

 

La connaissance du marché immobilier lyonnais et du PLU-H serait un plus.

 

Votre capacité d’initiative et d’autonomie, de négociation et de conviction, votre aisance relationnelle, votre pugnacité et votre curiosité, seront les qualités que vous mettrez en œuvre pour répondre aux missions qui vous seront confiées et assurer la réussite des projets engagés.

 

La détention du permis B est obligatoire


Informations complémentaires

  • Localisation : LYON 3EME
  • Type de contrat : CDI TC
  • Filière : Production
  • Service, unité ou direction : Direction Aménagement et Immobilier
  • Date d'entrée souhaitée : 20/07/2020