Responsable recrutement et relations écoles (H/F)

CDI TC  -  LYON 3EME

Référence : DRH-CHAR_RECRU-CDITC-203351208

 
 

Description de l'offre

Lyon Métropole Habitat, c’est 700 collaborateurs engagés au service d’une mission d’utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur de la ville qui fait référence sur l’ensemble de ses champs d’expertise : construction, réhabilitation, aménagement, gestion locative…

 

Forts d’un réseau de 7 agences de proximité, nous œuvrons au quotidien pour loger le plus grand nombre, développer l’offre de logements et accompagner nos locataires dans toutes les étapes de leur vie.

 

Le Département ressources humaines recherche pour renforcer la direction emploi et compétences son responsable recrutement et relations écoles (H/F) à temps plein.

 

Rattaché(e) à la directrice Emploi et Compétences, vos missions principales seront :

  • Participer à la définition de la politique de recrutement de l’entreprise en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins.
  • Appliquer la politique de recrutement au sein de l’entreprise et veiller à son respect.
  • Contribuer à la constitution d’un vivier de candidats et assurer son alimentation en veillant à sa mise à jour régulière : organisation et animation de la communication de l’entreprise en direction des écoles, universités, organisme de formation, partenaires, dans le but d’identifier, de sélectionner et d’attirer les jeunes diplômés mais également d’autres profils (personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi….). Favoriser les partenariats avec les organismes de formation ou de reconversion professionnelle.

 

 Vos activités principales seront :

 

  • Encadrer et motiver une équipe.
  • Gérer un portefeuille de recrutement.
  • Définir la politique de recrutement en lien avec sa hiérarchie et la direction de l’entreprise.
  • Appliquer le processus de recrutement pour rechercher les candidats correspondant aux besoins de l’entreprise.
  • Développer la relation avec les écoles pour mettre en place des partenariats en vue de détecter de nouveaux talents.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac + 4/5 généraliste en gestion, administration, économie ou Bac +4/5 avec une spécialisation en psychologie, sciences sociales ou Bac +4/5 spécialisé en ressources humaines assorti d’une expérience opérationnelle dans le recrutement en entreprise ou en cabinet de recrutement de dix ans minimum , idéalement dans le logement social et/ou l'immobilier.

 

Sensible aux enjeux humains et sociaux, vous faites preuve de discrétion, de rigueur, de fiabilité, d’anticipation dans le traitement de l’information et vous avez le souci de préserver un climat professionnel facilitant.

 

Vous maitrisez les différents outils et techniques d’entretien et disposez d’une bonne qualité d’écoute pour mener à bien vos entretiens. Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles pour préparer vos analyses et synthèses d’entretien aux responsables opérationnels. Vous avez une bonne capacité d'adaptation, êtes autonome et organisé(e et gérer parfaitement la pression et les urgences. Vous aimez travailler en équipe, avez le sens du service et êtes reconnue(e) pour vos qualités relationnelles.  

 

Le respect de la déontologie est indispensable.


Informations complémentaires

  • Localisation : LYON 3EME
  • Type de contrat : CDI TC
  • Filière : Ressources Humaines
  • Service, unité ou direction : Direction des Ressources Humaines
  • Date d'entrée souhaitée : 01/10/2021