Cohabiter, pourquoi pas ?
Le 24 juillet 2024
En tant que locataire d’un logement social, vous n’avez pas le droit de sous louer votre logement. Mais si vous avez 60 ans ou plus, vous êtes autorisé à sous louer une chambre à un·e jeune de moins de 30 ans, dans le cadre légal de la cohabitation intergénérationnelle solidaire (Loi Elan).
Un petit plus humain… et financier !
La cohabitation solidaire, c’est partager des moments conviviaux et bénéficier d’une présence rassurante, tout en aidant un ou une jeune à se loger. C’est aussi un complément de revenu pour le quotidien (le montant perçu est défini avec une association partenaire, en fonction de votre loyer).
Un accompagnement sur mesure
Les associations Tim & Colette et Le Pari Solidaire Lyon vous accompagnent (rencontre avec les sous-locataires, médiation, définition du niveau de participation, financière, durée de la cohabitation…) et vous aident pour les démarches administratives.
Vous êtes intéressé ?
Vous trouverez des réponses à vos questions sur grandlyon.com/cohabitation-solidaire, et vous pouvez aussi envoyer un mail à cohabiter@grandlyon.com ou contacter les associations partenaires :
- Tim & Colette 04 26 84 49 36
- Le Pari Solidaire Lyon 06 11 44 37 95