L’enquête de Supplément de Loyer de Solidarité 2021, c’est maintenant !
Une question ?
0 801 90 26 69
Ce service d’assistance téléphonique est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h pour répondre à toutes vos questions, dès que vous aurez reçu de l’enquête SLS 2021 (appel gratuit).
Le 11 septembre 2020
Près d’un tiers des locataires de Lyon Métropole Habitat a reçu le questionnaire de l’enquête Supplément de Loyer Solidarité 2021 début septembre. Si vous en faites partie, vous disposez d’un mois pour y répondre et pour fournir vos pièces justificatives par courrier ou par internet.
Une échéance à ne pas manquer
L’enquête SLS est une obligation légale pour tous les locataires d’un logement social, à l’exception de ceux qui bénéficient d’une aide au logement et de ceux qui habitent dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Vous avez un mois pour répondre et pour fournir toutes les pièces justificatives demandées. Attention : si vous ne nous retournez pas le questionnaire rempli et les pièces justificatives demandées, Lyon Métropole Habitat sera contraint de vous facturer 25€ de frais de dossier et un supplément de loyer solidarité qui sera appliqué à son taux maximum, ce qui peut représenter 1 245 € par mois pour un T3 !
Sur internet ou par courrier
Le questionnaire porte sur votre situation familiale et sur vos revenus imposables de l’année passée et vous devez notamment fournir votre avis d’impôt établi en 2020 sur vos revenus de 2019, ainsi que celui de votre conjoint(e), concubin(e), partenaire de PACS. Si vous disposez d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette, répondez de préférence par internet en vous connectant sur https://enquete-lmhabitat.cba.fr à l’aide de l’identifiant et du mot de passe que vous avez reçus par courrier. Vous pourrez joindre vos justificatifs au format photo. Vous avez aussi la possibilité de répondre par courrier en utilisant l’enveloppe préaffranchie fournie.