Bussière voit "vert"

 
 

Le 16 octobre 2024

La résidence Bussière à Oullins Pierre-Bénite, vieille de 90 ans, bénéficie d’une réhabilitation ambitieuse avec un volet énergétique important.

Réhabilitation thermique et économie circulaire

L’isolation des façades et de la toiture ainsi que l'installation d'une chaufferie bois, permettent d'atteindre le niveau BBC Rénovation, classant la résidence d'une étiquette D à A. Ces travaux s’appuient sur l’usage du  réemploi des matières et équipements déjà présents sur la résidence, ainsi que l’emploi de matériaux biosourcés.

Confort et qualité de vie

Ce chantier permet aussi d’accentuer la qualité de vie et la convivialité de la résidence, d’une part grâce à la requalification de 86 logements dont certains accessibles PMR, la création de loggias spacieuses pour chaque logement et de 4 ascenseurs. D’autre part, les espaces extérieurs sont également repensés avec la création d’une aire de jeux, de locaux à vélo, d’espaces verts et d’un jardin partagé.

À partir de janvier 2025, certains locataires pourront emménager dans les deux premiers bâtiments réhabilités de la résidence. Tandis que les deux autres bâtiments verront leur travaux débuter quand le relogement sera terminé. La résidence Bussière devrait être définitivement livrée en 2026.

photo bussière 2.jpg