Opérateur global du logement social

 

 

Né en 2015 de la partition de l’Opac du Rhône, Lyon Métropole Habitat est riche de 95 années d’expériences au cours desquelles il a développé une expertise unique en matière de production, de location et de gestion de logements sociaux, mais aussi d’aménagement et de renouvellement urbain.

 

Travaillant en étroit partenariat avec les communes de la métropole, il est le partenaire privilégié des élus désireux de mieux répondre à la demande de logements, sociaux ou « classiques », d’aménager de nouveaux quartiers ou de repenser les quartiers existants.


Au-delà du seul aspect foncier et immobilier, Lyon Métropole Habitat travaille chaque jour à garantir la qualité de vie des habitants au sein des résidences et leur intégration harmonieuse au sein des quartiers et des communes.

Lyon Métropole Habitat au service des habitants des 59 communes de la Métropole

 

Le territoire de la Métropole de Lyon

 

Pour découvrir quelques unes de nos références.
 

En savoir plus

Renforcement de la loi SRU : êtes-vous concernés ?

L’article 55 de la loi SRU, qui instaure un seuil minimal de 20 % de logements sociaux, concerne les communes qui comptent au moins 3500 habitants et qui sont situées dans une agglomération ou un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre d’au moins 50 000 habitants et comptant une ville de plus de 15 000 habitants. Cette loi a également porté le taux légal de logements sociaux à atteindre en 2025 à 25 % dans les secteurs qui nécessitent une production supplémentaire. Pour savoir comment se situe votre commune, faites le test ici .

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.