Picto_Bati_3D_S3_3.2.3.png

Le BIM au service de la qualité

Depuis 2016, Lyon Métropole Habitat utilise la technologie BIM pour construire des résidences d’une qualité optimale.

> Voir la vidéo
 

Un constructeur de logements sociaux expérimenté

À la fois constructeur immobilier et coordinateur de tous les métiers du bâtiment, Lyon Métropole Habitat propose des solutions de logements variées qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque commune et de ses habitants.

Un parc immobilier de qualité

Propriétaire et gestionnaire de son parc, Lyon Métropole Habitat fait preuve d’une exigence particulière concernant la qualité de ses résidences : performance du bâti, esthétique architecturale, intégration environnementale, performance énergétique...

Bien intégré dans son environnement

Lyon Métropole Habitat s’attache tout autant à la qualité des intérieurs des logements qu’à l’environnement global de la résidence : choix de l’adresse, proximité des transports en commun, des commerces et des équipements…

Ses résidences, bien intégrées dans leur quartier, favorisent la mixité sociale et à la possibilité de bien vivre ensemble.

 
 
S3_3.2.3_840x420.jpg
La vaste bibliothèque de 1 00 m2 au pied de la résidence Le Fontenay à Lyon 7ème
 
 
 

Des opérations diversifiées

Lyon Métropole Habitat réalise des programmes de logement (location, accession, résidences spécialisées) mais aussi des ouvrages publics ou privés : médiathèques, maisons de santé, locaux associatifs, commerces et bureaux.

Par ailleurs, Lyon Métropole Habitat accroit sa capacité de production de logements neufs en travaillant en partenariat avec des constructeurs privés auxquels il achète des logements en AEFA (acquisition en état futur d’achèvement).

Enfin, sa capacité d’aménageur lui permet de se porter acquéreur de terrains ou de friches sur lesquels il construit des ensembles immobiliers d’envergure ou plus réduits.

Des résidences toujours plus respectueuses de l’environnement

Fort de sa certification ISO 50 001, Lyon Métropole Habitat s’engage sur la qualité de ses résidences, dans l’application des référentiels Grand Lyon et NF logement et porte une attention particulière à l’impact écologique de ses opérations : production d’énergie renouvelable, bâtiment en structure bois, isolation par l’extérieur, bâtiment BBC…