Nos équipes près de chez vous

 
 

9 agences sur la Métropole de Lyon

Ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 11h45 et sur rendez-vous l'après-midi.

> Localiser votre agence
 

Au plus près des locataires, Lyon Métropole Habitat dispose d’un réseau de 9 agences réparties sur la Métropole de Lyon. Les 470 collaborateurs qui y travaillent sont là pour vous apporter des services de qualité ainsi que des réponses rapides et adaptées à chacune des situations.

Vos interlocuteurs en agence

Au sein de votre agence, vous disposez de plusieurs interlocuteurs, en charge de la qualité de service sur votre secteur géographique. Dotés de compétences complémentaires, ils travaillent en équipe, sous la responsabilité du directeur d’agence, au service des locataires et de la qualité de vie des résidences.

Les chargés de clientèle

Les chargés de clientèle sont à votre écoute pour tout ce qui concerne le contrat de location : paiement du loyer, assurance habitation, dédite, etc. Ils vous aident dans vos démarches administratives et en cas de difficultés financières.

Les chargés d'exploitation-maintenance et les techniciens

Les chargés d'exploitation-maintenance et les techniciens assurent l’entretien courant des résidences. Ils répondent à toutes vos demandes techniques, qu’elles concernant les équipements ou les éléments du bâti.

Les agents de résidence

Les agents de résidence assurent la propreté des résidences. Ils réalisent aussi une veille technique des bâtiments et une veille sociale auprès des locataires en relayant leurs observations auprès des autres collaborateurs de l’agence.

 

Les conseillers sociaux

Les conseillers sociaux vous accompagnent en cas de difficultés sociales et contribuent également à l’animation de projets collectifs sur les résidences. Ils travaillent en relation étroite avec les acteurs sociaux locaux.

Les responsables d’équipe

Les responsables d’équipe encadrent et coordonnent l’activité des agents de résidence, chargés de clientèle et chargés d’exploitation-maintenance sur leur secteur géographique.

L’ensemble de ces interlocuteurs travaille en lien avec les services du siège social de Lyon Métropole Habitat qui, chacun dans leur domaine, apportent leur soutien et leur expertise pour améliorer continuellement la qualité des services rendus aux locataires.

 
 
S1_1.2.2_420x280.jpg