Fort de son projet d’entreprise « Engagés solidaires 2017-2020 », Lyon Métropole Habitat est au cœur des enjeux sociétaux et environnementaux. Premier office public de l'habitat de la Métropole avec 33 000 logements sociaux, il accueille 65 000 locataires occupants, dont 5 700 vivent dans des résidences spécialisées ou des logements adaptés (résidences pour personnes âgées, logements étudiants…).

 
 
 

Présent aux côtés des habitants

Lyon Métropole Habitat s’appuie sur un réseau de plus de 740 collaborateurs, répartis entre neuf agences de proximité et le siège social à Lyon, qui apportent une expertise unique du logement social tant sur le plan urbain (construction, aménagement….) que sur le plan des services aux clients.

Grâce à son maillage d’agences de services, Lyon Métropole Habitat est présent au quotidien auprès des locataires mais aussi des élus et des partenaires afin de développer un habitat de proximité favorisant le vivre ensemble.
 

 
S3_3.1.1_420x544.jpg
Des résidences et des agences sur l'ensemble de la Métropole
 
 
 
 

Engagé pour la responsabilité sociétale de l'entreprise

Engagé par une démarche d’amélioration de sa qualité de services, Lyon Métropole Habitat a obtenu la labellisation Quali’HLM.

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), Lyon Métropole Habitat travaille à réduire la consommation énergétique au sein de ses résidences comme dans ses locaux : il s'est ainsi vu attribuer la certification ISO 50 001 en octobre 2017.