Les métiers du logement social

Avec plus de 740 collaborateurs, Lyon Métropole Habitat réunit de multiples métiers au sein de ses différents départements et directions : accueil et accompagnement des locataires, exploitation-maintenance des résidences, gestion locative, conseil social, métiers de l’immobilier, activités administratives (comptabilité, juridique, informatique, marketing…).
 

 
 
 

Des valeurs mises en actions

Au-delà de la variété des métiers, tous les collaborateurs se réunissent autour des valeurs de l’entreprise : respect, équité, solidarité, esprit d’équipe et performance. Ces valeurs font d’ailleurs l’objet d’une compétition amicale : les Trophées des valeurs.
Au cour de l’année, les équipes de l’entreprise imaginent et réalisent des projets variés pour que ces valeurs prennent vie : repas partagé avec les locataires, mise en place de solutions techniques plus écologiques, réalisation d’espaces de convivialité ou créations artistiques…

 
 

82 %

de l'effectif a bénéficié d'au moins une formation en 2017

 

Formation et professionnalisation

La formation professionnelle est au centre du dispositif ressources humaines de l’entreprise afin d’assurer l’adaptation et le développement des compétences des collaborateurs pour répondre aux enjeux de performance de Lyon Métropole Habitat.