Picto_Organigramme_S3_3.1.3.png

Retrouvez ici l'organigramme de Lyon Métropole Habitat

> Consulter l'organigramme
 

Le comité de direction

Présidé par Corinne Cardona, maire de Poleymieux-au-Mont-d'Or et conseillère membre de la commission permanente de la Métropole, Lyon Métropole Habitat est piloté par Bertrand Prade, directeur général et par les membres du comité de direction représentant les différents départements de l’office :

- le département aménagement et immobilier qui gère l'ensemble du patrimoine bâti et son développement, y compris l'activité d'aménagement urbain.

- le département services aux clients qui gère l'ensemble des logements du parc etdéveloppe un accompagnement au quotidien de ses clients par des services adaptés à leurs attentes,

- le département ressources humaines qui recrute, motive, fidélise et développe les compétences des collaborateurs,

- le département juridique et financier qui veille à optimiser l’allocation des ressources et la gestion de l’entreprise.

 
 

Retrouvez ici la composition du conseil d'administration de Lyon Métropole Habitat.

> Consulter la liste des administrateurs
 

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration réunit des représentants du conseil de la Métropole, mais aussi des personnes qualifiées au titre d'associations et d'organisations concernées par le logement, des représentants des locataires et des organisations syndicales…

Cinq des vingt-sept membres du conseil d'administration sont élus par les locataires de Lyon Métropole Habitat pour un mandat de quatre ans. Ils représentant quatre associations œuvrant dans le domaine du logement.

 
S3_3.1.3_420x620.jpg
L'agent de résidence, une présence au quotidien
 
 
 
 

Le réseau de proximité

Avec neuf agences implantées sur l’ensemble du territoire, Lyon Métropole Habitat dispose d’un réseau de près de 500 collaborateurs sur le terrain, au plus près des clients, et disponibles pour répondre aux questions des locataires, des demandeurs de logement et des partenaires locaux.

Parmi eux, près de 270 agents de résidence sont présents au quotidien, interlocuteurs privilégiés des locataires et garants du bien vivre ensemble.