Les réseaux urbains vertueux

 
 

33 %

d'énergies renouvelables

dans la consommation globale de Lyon Métropole Habitat en 2021.

 

Le choix des énergies renouvelables

Lyon Métropole Habitat travaille avec les services de la Métropole en charge de l’énergie afin de participer à la transition énergétique et de lutter contre la précarité énergétique de ses locataires.
Différents chantiers sont d’ores et déjà en cours sur le territoire de la Métropole : c’est le cas par exemple de la résidence Vill'Age à Saint-Fons pour laquelle Lyon Métropole Habitat a fait le choix de l’énergie photovoltaïque.

Dans la même démarche de responsabilité sociétale de l'entreprise, Lyon Métropole Habitat saisit, chaque fois que c’est possible, l'opportunité de raccordement aux réseaux urbains les plus vertueux, ayant recours majoritairement aux énergies renouvelables (chaufferies bois ou incinération des ordures ménagères).

C’est le cas de la résidence Les Marronniers à Fontaines-sur-Saône, raccordée à la chaufferie urbaine biomasse de Sathonay, la résidence Joliot-Curie à celle de Vénissieux, La Rivette à Caluire-et-Cuire, Lacassagne 1 à Lyon…

Des choix écoresponsables, dans la droite ligne de la certification ISO 50 001, qui concernent les programmes de constructions neuves comme les réhabilitations.