65 000

locataires logés par Lyon Métropole Habitat dans des résidences tous publics et spécialisées

 

Acteur majeur du logement social

Premier bailleur public de la Métropole, Lyon Métropole Habitat est depuis sa création un acteur incontournable du logement social, offrant des solutions de logement adaptées à la majorité des habitants du Grand Lyon, dans des conditions financières abordables :
 

  • Pas de frais de dossier et dépôt de garantie limité
  • Paiement du loyer à terme échu
  • Accompagnement social et personnalisé des locataires

Au-delà de l’accès à un logement, Lyon Métropole Habitat s’attache aussi à garantir la qualité de vie au sein de ses résidences et au sein des appartements. Ainsi, l’entreprise porte une attention particulière à la réduction des charges locatives (notamment en optimisant la performance énergétique des logements), à la tranquillité résidentielle, à la propreté des espaces communs et au développement du lien social.

 
 
S3_3.2.1_840x420.jpg
Jour de fête au Château à la Duchère (Lyon 9ème) avec la compagnie de danse Hallet Eghayan
 
 
 

Des équipes au service du vivre ensemble

Dans les 9 agences de Lyon Métropole Habitat, les équipes sont aux côtés des locataires au quotidien en répondant au besoin d’accompagnement social, technique, administratif ou contractuel.

Avec son centre de relation clients et son service d’urgence, Lyon Métropole Habitat se donne les moyens d’être toujours à l’écoute de ses locataires pour intervenir au plus vite et au plus près des difficultés rencontrées.

A l'écoute des nouvelles attentes des locataires, les équipesde Lyon Métropole Habitat s’attachent à accompagner la vie quotidienne des résidences en impulsant des projets participatifs avec les locataires : création de jardins partagés, de recycleries, de système d'achat groupé, organisation de fêtes et animations avec les partenaires et commerces locaux…