OUI AU LOGEMENT SOCIAL !

 

En ce début d'année, l’Union sociale pour l’habitat (USH) qui représente 740 organismes HLM a lancé la campagne nationale « Oui au logement social ». L'objectif : faire de la question du logement un thème prioritaire de la campagne présidentielle.

 

Chaque année, 130 000 logements sociaux sont financés et le secteur comptablise un total de 450 000 attributions à l'échelle nationale. Malgré cela, le nombre de demandeurs ne cesse de croître (environ 1.9 million), notamment dans les zones tendues.

 

Dans ce contexte, Lyon Métropole Habitat se joint à l'USH pour réaffirmer que le logement est un droit fondamental et pour appeller tous les citoyens à signer une pétition sur internet afin de demander aux candidat(e)s de s’engager, une fois élu(e), à soutenir le modèle français du logement social pendant le quinquennat, et de garantir ainsi l’accès du plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.

 

A l'appui de cette pétition, la campagne de l'USH rappelle l'utilité sociale des HLM dans la France d'aujourd'hui et les principes qui fondent le modèle français du logement social. 

 

 

Plus d'info sur www.ouiaulogementsocial.org

Pour visualiser cette page correctement, vous devez mettre à jour votre version de Flash Player. Cliquer ici.
Pour continuer à visualiser cette page, fermer cette fenêtre.