3ème enquête de satisfaction pour LMH

 
 
 

Le 9 janvier 2024

Lyon Métropole Habitat a réalisé en 2023 sa 3ème enquête de satisfaction auprès de 2500 locataires. 
L’objectif de cette enquête est de mesurer le niveau de satisfaction de nos locataires et d’en tirer des enseignements pour améliorer la qualité de nos services et mieux répondre à leurs besoins et attentes.
En 2023, 73,8 % de locataires sont globalement satisfaits, un chiffre en très légère hausse par rapport à 2021 (73,3 %).

Nos points forts 

  • 87,2% de locataires satisfaits par l’accueil téléphonique et 83% par l’accueil en agence
  • 82% de locataires satisfaits de leur cadre de vie 
  • 84% satisfaits de leurs relations de voisinage
  • La satisfaction au niveau de la résidence gagne 14 points 
  • La satisfaction concernant la tranquillité de l’immeuble progresse de 6 points 

Nos pistes d’amélioration 

  • 64,2% de locataires satisfaits de leur logement 
  • 55% des locataires satisfaits de la propreté des parties communes
  • Concernant le traitement des demandes techniques : 1 locataire sur 2 juge le délai d’intervention insatisfaisant. 

Les 750 collaborateurs et collaboratrices de Lyon Métropole Habitat vont mettre en place dès cette année des plans d’actions qui s’appuient sur les principaux enseignements de cette enquête. Cette année encore, leurs efforts resteront constants pour améliorer la satisfaction des locataires sur l’ensemble de la métropole.