Lifting complet pour la résidence Les Saulées à Oullins
Le 1 décembre 2021
Blandine Collin, présidente de Lyon Métropole Habitat, Clotilde Pouzergue, maire d’Oullins et Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon ont participé le vendredi 26 novembre à l’inauguration de la réhabilitation de la résidence Les Saulées à Oullins. Une réhabilitation d’envergure axée sur la performance énergétique.
Plus de confort et une meilleure isolation thermique pour les habitants
Construite en 1986, la résidence de 65 logements avait besoin d’un lifting total. A l’extérieur, l’ensemble des façades et la toiture ont été réhabilitées. A l’intérieur, les parties communes ont été entièrement rénovées. Les logements ont aussi bénéficié de travaux importants qui visaient à améliorer le confort des locataires. C’est l’agence Fleurent Architectes, spécialisée dans la rénovation environnementale et énergétique à haute performance, qui a mené ce projet pour Lyon Métropole Habitat. A l’issue des travaux, la résidence affiche une étiquette énergétique B, bien en dessous d’un niveau BBC Rénovation, et qui n’a rien à envier à un bâtiment neuf.
Aménagement des espaces extérieurs, les locataires concertés
Le cœur d‘îlot a lui aussi été réaménagé. Lyon Métropole Habitat a consulté les locataires pour leur demander leur avis. Ainsi, de nouveaux jeux pour les enfants, des bacs potagers, des lieux de rencontres ont été installés. Une vingtaine d’arbres viennent d’être plantés. Les travaux, qui ont duré de février 2020 à la fin de l’été 2021, ont couté 5,3 millions d’euros.